Bientôt de retour

Publié le par quadcopterpourlesnuls

Bonjour et bonne année 2012 !

Merci pour vos commentaires, l'intérêt pour ce type de constructions et le blog.

 

Actualité personnelle et pro relativement chargée, quelques difficultés à concevoir le cadre font que j'ai mis le projet de coté depuis la fin de cet été. Aussi des réflexions à bouger le blog vers tumblr ou faire un wiki.

Quoiqu'il arrive je compte bien m'y remettre fin janvier - début février et bien sur les billets de ce blog reprendront :-)

 

A très bientôt

 

Fred

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert les quadcopters, il y a peut de temps et je souhaiterais en construire en me basant sur une carte OpenPilot, cf projet open source décrit ici:<br /> <br /> http://www.geekmag.fr/openpilot-crer-votre-drone-petit-prix/<br /> <br /> Etant novice, j’espère bénéficier de votre aide pour répondre à mes questions:<br /> <br /> - QuadCopters et HexaCopters: quel intéret de multiplier le nombre de branche et de rotor? on gagne en vitesse? stabilité? capacité à soulever uen charge? maniabilité?<br /> - Quel forme pour un quad? en |-| + ou en X , la disposition change quelque chose?<br /> - comment faire pour déterminer la taille optimal entre deux rotors?<br /> - quel type de batterie faut-il utiliser?<br /> - comment choisir les moteurs et les pales? est ce qu'il y a des différences fondamentale?<br /> - quelle type de télécommande faut-il employé (nombre de canaux)<br /> <br /> - comment dimensionner son quad pour embarquer de quoi filmer ou prendre des photos?<br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses
Répondre